AVANTAGES POUR LES MEMBRES
 

En rejoignant Brussels Special Venues votre lieu, votre équipe et vous-même pourrez bénéficier des avantages suivants :

1. ADHÉSION AUX STANDARDS PROFESSIONNELS QUI VONT GARANTIR VOTRE CRÉDIBILITÉ
 

En devenant membre BSV, votre lieu unique sera propulsé dans le monde des organisateurs professionnels d’événements. Le label BSV prouvera votre engagement à appliquer les plus hauts standards professionnels et l’aspect exceptionnel de votre lieu.
Les membres BSV adhèrent à la Charte et aux règles de conduites. Votre lieu sera reconnu comme:
  • Crédible, responsable et conforme aux sites de réunions, désireux de prendre place dans la représentation de Bruxelles.
  • Engagé pour faire avancer les standards de qualité et de services en Belgique et internationalement.
  • Volontaire pour développer les meilleurs pratiques et démontrer ses comportements éthiques et ses compétences envers les clients et participants aux événements. 
BSV a atteint une reconnaissance internationale en augmentant considérablement l’image de marque du monde des réunions et événements à Bruxelles.

2. UN PLAIDOYER PUISSANT ET INFLUENT
 

BSV est la voix de ce secteur unique. Elle vous représente dans les instances qui comptent. Peu importe votre taille – que vous ayez une, deux ou vingt salles de conférence –, vous serez intégré à l’ensemble des décisions. Profitez des avantages de cette relation forte :
  • BSV s’engage à défendre les intérêts de notre profession en rappelant l’importance de notre secteur auprès des autorités locales. Notre association est influente dans la Région de Bruxelles-Capitale et nous défendons la profession quand elle est menacée par la législation ou les pratiques douteuses de certains.
  • En étroite collaboration avec VISIT BRUSSELS, VISIT FLANDERS et le Convention Bureau WALLONIE-BRUXELLES nous exploitons activement le potentiel événementiel des lieux d’exception bruxellois mais aussi sur la scène internationale

3. RESSOURCES À LA DISPOSITION DES MEMBRES 
 

Une office manager ainsi qu’une agence de marketing & communication spécialisée dans le secteur sont à la disposition de BSV et de ses membres pour vous apporter un support professionnel:
  • Demandes d’adhésion, facturation des cotisations, renouvellement.
  • Coordination des groupes de travail, préparation des réunions.
  • Distribution des demandes par courriels.
  • Aiguillage des prospects désirant organiser un événement dans votre lieu et voulant obtenir informations, services et prix.
  • Assurer la bonne orientation des demandes de disponibilités vers les membres.
  • Gérer et coordonner les campagnes et stratégies marketing et communication de BSV.
  • Gérer les questions de communications avec les médias ainsi que les relations presse.
  • Créer et mettre à jour une base de données des organisateurs d’événements de par le monde.

4. MOYENS ET MESSAGES DE MARKETING PROMOTIONNEL
 

Plus de 30 membres BSV à Bruxelles font la promotion de leurs lieux—salles de conférence, espaces d’événements et salles de réception—à travers les outils mis gratuitement à disposition par BSV.
Notre équipe éditoriale travaille continuellement à écrire et éditer des contenus dynamiques parlant des activités de chaque membre ainsi que ses réalisations : NOUS PARLONS DE VOUS !
 
Dans les supports imprimés:
  • Le catalogue des lieux BSV.
  • Les annonces ciblées et régulières dans des supports de presse professionnels tels que : Trends, Eventonline, Let’s Meet in Brussels, Meetings Guide, Headquarters Magazine, the MICE industry press, ainsi que d’autres supports dans le secteur.
En ligne et de manière digitale:
  • Le site internet en 4 langues (www.venues.be): C’est l’endroit où présenter votre lieu unique. Votre cotisation comprend une description ainsi qu’une présentation détaillée de votre lieu ; un contenu mise en page ; un hébergement et bien d’autres avantages.
  • Le Venue Finder en 4 langues: un outil de recherche convivial, gratuit et bien structuré et pensé pour les organisateurs d’événements afin qu’ils identifient à la perfection tout le potentiel de votre lieu.
  • Un blog : Les membres BSV contribuent régulièrement à alimenter cette section du site internet. Le blog est efficace pour diffuser nouvelles, descriptions précises, événements organisés, promotions temporaires.
  • Des e-newsletters périodiques.
  • Des comptes LinkedIn, Facebook et Twitter: outils particulièrement indiqués pour diffuser des nouvelles sur les lieux d’événements.
  • Un catalogue électronique interactif qui comprend l’ensemble des lieux BSV.
  • Une présentation PowerPoint personnalisable.

5. CIBLER VOS PROSPECTS AVEC UNE MEILLEURE EFFICACITÉ
 

Nous représentons un réseau de lieux exceptionnels et nous cherchons à améliorer notre visibilité, à construire des relations durables en communicant directement avec vos cibles et clients potentiels: les acteurs du secteur MICE, les organisateurs d’événements, les agences d’événements, les entreprises, les institutions et associations en Belgique mais aussi partout dans le monde.

En tant que membre BSV, nous parlons de votre lieu unique à travers la base de données, remise à jour en permanence, qui reprend les organisateurs d’événements à travers le monde : il s’agit d’une liste de contacts idéale pour améliorer la visibilité de votre lieu. 

6. UNE CAMPAGNE MARKETING ET COMMUNICATION POUR AMELIORER VOTRE VISIBILITÉ ET PROMOUVOIR VOTRE LIEU
 

Notre stratégie et plan d’actions ont pour ambition d’améliorer la visibilité de nos membres en communiquant globalement nos activités et les initiatives que nous avons prises:
 
En ligne et de manière digitale:
  • Une campagne e-marketing.
  • Comptes sur les réseaux sociaux.
  • Recherche par mots-clés, publicités sur les moteurs de recherches et optimisation de la présence de BSV sur ces moteurs afin de rendre notre visibilité optimale.
Avant, pendant et après les événements organisés dans notre secteur :
  • Opportunités de présence et de prises de contacts avec des organisateurs d’événements et des décisionnaires lors d’événements particuliers organisés par BSV.
  • Assistance collective et partage de stands d’exposition lors de certains événements (foires, salons, congrès…) organisés dans notre secteur (EIBTM, IMEX, EAS, M&I, etc.)
  • Participation à l’événement annuel de networking de BSV.
  • Participation à l’Assemblée générale et droit de vote.
  • Opportunité d’organiser des événements BSV dans vos murs (workshops spécifiques, découverte des lieux, actons commerciales BSV, etc.).

7. PROJETS COLLABORATIFS & OPPORTUNITES DE CONTACTS
 

  • Projets collaboratifs et partenariats avec d’autres associations du secteur telles que Visit Brussels, Visit Flanders, le Convention Bureau Wallonie-Bruxelles, la FAIB, MPI, BAPCO, SITE, etc.
  • Opportunités de contacts avec des pairs: Les membres BSV se réunissent pour trouver des solutions à des questions communes. Vous tirerez avantage de leur expérience, de leur expertise et des orientations adéquates sur des sujets du moment.
  • Nous vous fournirons des informations et chiffres vérifiés et de première qualité, que ce soit au niveau local ou mondial. Nous vous informerons des décisions gouvernementales et de leurs éventuelles conséquences.

8. TRAVAILLER MOINS POUR PLUS DE SUCCÈS


BSV va vous permettre de développer vos activités en augmentant le taux d’occupation de votre lieu. Travailler ensemble en tant que membre BSV, plutôt que d’être seul dans votre coin, va vous permettre de vous consacrer entièrement à votre tâche et cela contribuera aux succès de votre lieu.

9. OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE


BSV vous ouvre le chemin pour atteindre les organisateurs d’événements en Belgique et partout dans le monde bien plus efficacement que vous ne pourriez le faire seul dans votre coin: c’est le moyen idéal pour construire des relations d’affaires durables et faire grandir votre propre liste de clients.

10. UNE DÉCISION RENTABLE


Rejoindre BSV va vous faire économiser les dépenses nécessaires à votre propre campagne de communication: En tant que membre vous allez économiser des milliers d’euros car votre organisation aura accès la promotion dans des publications professionnelles, à la publicité, aux campagnes de marketing digital, à la présence dans des foires et salons professionnels et bien plus. Des économies qui vous permettront de rendre le prix de votre lieu unique plus compétitif tout en augmentant votre bénéfice net.