POURQUOI CHOISIR BRUSSELS SPECIAL VENUES ?

Si vous envisagez d’organiser un événement à Bruxelles—une des destinations d’affaires et culturelles les plus riches d’Europe — ne vous limitez pas aux endroits sans saveurs et dénués d’âmes. Trouvez des salles de conférences et des espaces dans des lieux exceptionnels en profitant de l’expertise de BSV et des avantages que vous offre l’association. 

Ce qui fait la différence:

1. BSV EST LA SEULE ASSOCATION SANS BUT LUCRATIF DEDIÉE A L’INDUSTRIE DES RÉUNIONS. ELLE REPRÉSENTE 40 LIEUX D’ÉVÉNEMENTS SITUÉS À BRUXELLES


Besoin d’un lieu minimaliste pour une grande expo ? Tenté par une salle de conférence éclairée d’un lumière chaude et rétro ? Ou peut-être qu’une salle de réception très chic avec un décor baroque vous plairait pour un événement social ? BSV va vous donner des conseils gratuits, neutres et indépendants. Nous allons vous aider dans votre choix en sélectionnant l’endroit le plus approprié à votre événement. 
 

​2.  UN VENUE FINDER GRATUIT QUI VOUS FERA ÉCONOMISER DES HEURES DE RECHERCHE

Vous trouverez facilement l’endroit idéal en cliquant sur notre sélection de lieux d’exception. Récapitulez vos souhaits et envoyez votre demande directement aux endroits sélectionnés :

  • Choix large de lieux d’exception avec informations utiles à portée de souris.
  • Multilingue (UK, NL, FR, DE).
  • Rapide et sans engagement; aucun enregistrement n’est requis.
  • Recherche par localisation quelques soient vos besoins : grands espaces d’événement, salles de conférence, capacité des salles de réception, type d’événement ou encore style du lieu.
  • Nous vous offrons un avis neutre et totalement gratuit.
  • Contact direct avec les spécialistes de chacun des lieux sélectionnés.
  • Pas d’intermédiaires, vous êtes certains de profiter du meilleur tarif.

3. LES LIEUX DE BSV SONT ADAPTÉS AUX ÉVÉNEMENTS D’À PEU PRÈS N’IMPORTE QUELLE TAILLE
 

Que cela concerne un petit groupe de 10 personnes, un événement privé de 100 personnes ou un événement grandiose de 20.000 personnes.


4. BSV REGROUPE TOUS LES FACTEURS NÉCESSAIRES À LA SÉLECTION DU MEILLEUR LIEU D’ÉVÉNEMENT
 

Lieux de rêve dans un cadre attrayant, accès aux transports, sécurité des participants, salles de conférence exceptionnelles pour séminaires d’entreprise, espaces grandioses pour expositions commerciales ou salles de réception pour le banquet du siècle. Tous les lieux offrent un cadre exceptionnel et sont équipés des dernières technologies. Un staff professionnel réduira à néant tout éventuel problème. BSV offre la flexibilité et un rapport qualité/prix imbattable !
 

5. BSV DISPOSE DE LIEUX POUR TOUS LES SECTEURS : ENTREPRISES, INSTITUTIONS, GROUPES D’INTÉRÊT, ASSOCIATIONS INTERNATIONALES, ORGANISATIONS PUBLIQUES ET SECTEUR PRIVÉ
 

Notre réseau de lieux exceptionnels peut abriter des événements de tous types : séminaires, conférences, congrès, expositions, mises au vert, événements pour les clients, lancements produits, formations, réunions de ventes, conférences de presse, spectacle, concerts, événements sportifs, réceptions, dîners, événements sociaux et bien plus…

6. LES LIEUX BSV OFFRENT DES STYLES ARCHITECTURAUX ET DES DÉCORS VARIÉS POUR ACCUEILLIR VOTRE ÉVÉNEMENT
 

Le lieu qui sera choisi est un facteur-clé pour garantir le succès de votre événement. Le Venue Finder de BSV va vous faire découvrir, dans un large éventail de styles architecturaux, des lieux exceptionnels parfaitement aménageables pour vos propres besoins : Baroque, Art Déco, industriel, bâtiments contemporains collectionnant les prix d’architecture, musées, salles de concert et théâtres ou encore de très flexibles espaces spécialement construits pour y organiser des événements.
 

7. LES MEMBRES BSV SONT TOUS SPÉCIALISÉS DANS LE SECTEUR DES ÉVÉNEMENTS ET DES RÉUNIONS
 

Les membres BSV ne sont pas des hôteliers ou des restaurateurs. Aucun de nos lieux exceptionnels n’accueille familles, voyagistes ou dîners de restaurant qui pourraient perturber votre groupe. Nous sommes entièrement dévoués au succès de votre événement. Rien ne viendra contredire les messages que vous avez à transmettre à votre audience et la manière que vous avez de la convaincre.
 

8. DES INTERLOCUTEURS MULTILINGUES À VOTRE SERVICE
 

Pas certain de ce que vous recherchez ? Vous recevrez l’aide multilingue et professionnelle d’une équipe dédiée à la recherche du lieu qui vous conviendra.
Si vous contactez nos membres via le formulaire de demande, le responsable du lieu prendra directement contact avec vous pour, dès le départ, vous aider à remplir vos objectifs événementiels.

9. LA CHARTE DE QUALITÉ BSV: TRÈS HAUTS STANDARDS DE QUALITÉ, SANTÉ FINANCIÈRE, SERVICES ÉVÉNEMENTIELS PROFESSIONNELS
 

Nous faisons en sorte que votre bien-être, ou celui de votre client, ne soit pas remis en question à quelque moment que ce soit. Tous nos membres ont signé la charte de qualité BSV qui garantit un service digne des plus hauts standards de qualité. Les lieux d’événements doivent être ouverts depuis au moins un an avant d’avoir pu rejoindre notre association, cela implique aussi que leur santé financière ait fait ses preuves.
Découvrez ici la charte BSV signée par nos membres

10. FLEXIBILITÉ GARANTIE : AVEC BSV, VOUS RESTEZ LIBRE…


Nos membres sont capables de vous fournir l’ensemble des équipements et services, ainsi que les fournisseurs chevronnés (dépendant de vos exigences, vos besoins et du lieu choisi). Cela vous permettra de réaliser un événement couronné par le succès. C’est donc à vous de decider de travailler directement avec nos lieux ou avec l’agence de votre choix.

WHY CONNECT WITH BRUSSELS SPECIAL VENUES ?

If you are planning an event in Brussels—one of the richest business and cultural destinations in Europe—do not limit yourself to standard places. Find conference facilities and event spaces in unique venues by taking advantage of BSV’s expertise and the many benefits the association has to offer if you organize your event in one of our venues: 

What makes us different:

1. BSV IS A UNIQUE NOT-FOR-PROFIT ASSOCIATION FOCUSED ON THE MEETINGS INDUSTRY AND REPRESENTS OVER 40 EVENT VENUES IN BRUSSELS


Do you need a minimalist event space for a large exhibition, or a brightly coloured ‘retro’ conference room, or perhaps a chic function room in a Baroque setting, for a romantic social gathering? BSV will provide you with free, unbiased and independent advice. We help you to narrow your choice and to select the most appropriate venue for your event. 
 

​2.  FREE VENUE FINDER TO SAVE YOU HOURS OF RESEARCH

You will easily find the perfect venue by clicking on our one-stop selection of unique venues. Prepare your request list and send your enquiry directly to your chosen venues :

  • Wide choice of unique venues and real-time information just one click away.
  • Multilingual (UK, NL, FR, DE).
  • Quick and painless; no registration needed.
  • Search by location for whatever you need: large event spaces, conference facilities and function rooms capacity, type of event, or venue style.
  • We offer free and neutral advice.
  • Direct contact with professional, committed venue specialists.
  • There are no intermediaries, so you will get the best local rate.

3. BSV VENUES CAN ACCOMMODATE EVENTS OF ALMOST ANY SIZE
 

Whether for an intimate business group of 10, a private celebration of 100 or for a major event of 20,000 people.


4. BSV HAS ALL THE KEY SITE FACTORS FOR THE BEST EVENT VENUE SELECTION
 

Ideal locations in attractive settings, convenient transport facilities, participant security, outstanding conference facilities for corporate seminars and similar gatherings, large event spaces for trade exhibitions, or function rooms for a sophisticated banquet and other social events. All are in unique designer settings, and equipped with the latest meeting technology. Dedicated professional staff, to iron out any problems. In all, BSV offers flexibility and unquestionable value for money.
 

5. BSV HAS VENUES SUITABLE FOR ALL SECTORS: CORPORATIONS, BUSINESS COMPANIES, ASSOCIATIONS, INSTITUTIONS, AND PRIVATE GROUPS
 

Our network of unique venues has the resources to host events of every kind : seminars, conferences, congresses, exhibitions, board retreats, customer events, product launches, incentives, team building, training, sales meetings, press conferences, shows, concerts, sports events, receptions, dinners, social gatherings, and much more besides.

6. BSV VENUES OFFER DIVERSIFIED DECORATIVE AND ARCHITECTURAL STYLES TO SET THE SCENE
 

The setting you choose is key to your event’s success and with BSV’s venue finder you will discover, in a vast array of architectural styles, unique venues that are custom-made for your needs: Baroque, Art Deco, industrial heritage, iconic and contemporary buildings by award-winning architects and designers; museums, concert halls and theatres, or multi flexible, purpose-built conference rooms and exhibition centres.
 

7. BSV MEMBERS ARE ALL SPECIALISTS WITHIN THE MEETINGS AND EVENTS INDUSTRY
 

BSV members are neither hotels, nor restaurants. Our unique venues are free from the demands of families, holidaymakers and diners that could overshadow the needs of your group. What we care about most is making your event a success. We let nothing detract from the message you want to communicate to your participants, and the way in which you convey it.
 

8. MULTILINGUAL INTERLOCUTORS TO HELP YOU
 

Not sure what you are looking for? Whether it is a large event space or conference facilities, you will get free assistance from a multilingual, skilled, and dedicated member of staff through the BSV offices to help you in your search.
Alternatively, if you contact our venue members directly through the enquiry form, the venue manager will contact you personally and ensure right from the start that you realize your event’s objectives.

9. BSV QUALITY CHARTER: TOP QUALITY, FINANCIALLY HEALTHY, PROFESSIONAL EVENT SERVICES
 

We ensure that there is no risk to the well-being of your or your client’s company. All our members are signatories to the BSV Quality Charter and guarantee professional event services of the highest quality. Our members must also have been fully operational for at least one year at the time of joining the Association, and must prove they are financially sound.
Read here the members’ charter

10. FLEXIBILITY GUARANTEED: WITH BSV, YOU REMAIN FREE …


Our venues members can also offer a full inventory of standard meeting equipment and services, as well as a comprehensive network of events venue suppliers (depending on your requirements and the venue of your choice) to support a successful meeting. However this is up to you as and you are free either to work directly with our venues, or through the agency of your choice.